jeudi 20 septembre 2007

c est reparti!!!

enfin des vacances..... cinq semaines de labeur, il était temps! nous avons bien mérité un petit séjour détente! notre destination, Mangareva dans l archipel des gambier à 1600 km au sud-est de tahiti....

Air tahiti et son ATR72 nous proposent un vol d' environ 4 heures
avec un petit détour surprise par l' atoll de Tureia dans le sud des Tuamotu....
un petit aéroport charmant nous y attend, avec une aérogare ......de chez aérogare!
Michel ,pur produit autochtone,avec son dos musclé et bronzé , profite de ce passage pour faire la conversation aux dames de passage...peu de succès en fait!


enfin nous arrivons à Mangareva.... du sommet du Mont Duff ( du nom du navire du capitaine james wilson qui découvrit l' île en 1798), on voit les Gouz et les Guigui, ainsi que tout le coté nord de l île et sa capitale Rikitéa.... la vue est superbe mais elle se mérite: 430 m de montée sur des chemins à peines tracés dans une foret dense et moite!

L autre côté de lîle est désert mais permet de voir un lagon.... sympa,non?
on pique une p'tite tête?
La matinée se termine il faut redescendre pour le repas.... en passant on se prend à rever devant le lagon....et les fermes perlières de la cote Ouest.... combien de perles nous attendent dans ces eaux limpides? Agnès trouvera-t-elle son bonheur? la perle de Mangareva est très réputée....L' après midi, le ciel s' est montré moins clément....mais le ledemain.......

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien sympathique tout ça. Et dire que j'ai passé ce mercredi après-midi à regarder une K7 sur la révolution industrielle enregistrée sur TMC. C'est pas humain un tel contraste. Mais c'est quoi votre métier au fait?

Anonyme a dit…

Petit message pour Bernard qui va consulter le blog car je lui ai redonné l'adresse ce matin: elle était très spéciale ta K7 sur la Rev. Industrielle surtout le début (des mille-pattes de 2 mètres de haut il y a 200 millions d'année et c'est ça qui a donné le charbon?)même sous les tropiques y'en a pas!

Anonyme a dit…

Sur la photo y'a les Gouz, les Guigui et donc nous qui n'y sommes pas: on est des Gogos!

Les MEJEAN PAOLI a dit…

Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour votre blog très agréable à lire et à regarder.
Je désire m'installer à Rikitea avec ma famille et j'aurai voulu savoir s'il existe un embryon de marché immobilier sur Mangareva où je pourrai chercher un logement.
Merci d'avance.